L’emballage 4/C
Le groupe SIEL réalise des emballages catégorie 4/C. Tout d’abord la catégorie 4/C correspond à une caisse bois à parois pleines (4) avec une barrière étanche déshydratée, protection sous housse aluminium (C).
Le groupe est un membre agréé du syndicat de l’emballage industriel (SEI), ses emballages doivent donc respecter les normes SEI.
Cela passe par de nombreux contrôles. Nous allons les voir un par un :
Dans un premier temps, le matériel est placé sous housse thermosoudable, avec des déshydratants. L’utilisation de ces deux éléments permet d’éviter l’humidité et la corrosion sur les produits. Il faut que la housse soit fermée hermétiquement.
Une grille de ventilation doit également être apposée sur la caisse afin que l’air puisse être renouvelé.
Le matériel doit être calé correctement dans la caisse en bois sur mesure afin d’éviter les mouvements durant le transport. Notre mission est d’assurer une sécurité optimale du matériel.
Lors de la fermeture de la caisse, il faut que le couvercle soit garni avec un film en plastique afin d’éviter le ruissellement de l’eau.
Le bois utilisé pour l’emballage en 4/C est certifié NIMP15 et FSC forêts gérées durablement.
Si l’ensemble de ces éléments est respecté, l’emballage respecte alors les normes SEI.
Pour finir, il faut effectuer un marquage sur la caisse, avec le numéro de membre SEI, ainsi que les logos des normes respectées.