03 20 34 24 28 contact@groupe-siel.com

Housses et protections

Les différents types de protections 

Afin de protéger au mieux vos marchandises, le Groupe SIEL propose différents types de housses et de protections, avec chacune des caractéristiques différentes.

Le choix de la protection la mieux adaptée pour vos produits dépend du type de produits, du type de transport, et des contraintes à respecter pour la protection de votre produit. Notre bureau d’études est présent pour vous accompagner et vous conseiller sur le choix du type de housse et de protection le mieux adapté à vos besoins.

Différents types de housses existent : 

 

  • Housses thermosoudables : ces housses entourent vos produits. Nous procédons ensuite à une mise sous-vide. La housse est ensuite soudée pour être hermétique. Nous ajoutons des sachets de déshydratants avec vos produits. Cette technique permet d’empêcher l’humidité, la corrosion et les UV. 

Ces housses thermosoudables peuvent être associées avec tous les types d’emballages, et lorsqu’on les associe à une caisse en bois sur mesure, il s’agit alors de la catégorie d’emballage 4/C.

Il est également possible de réaliser des emballages en catégorie 4/B. Il s’agit d’un emballage en caisse pleine, avec un film plastique sous le couvercle. Ce film permet d’éviter le ruissellement de l’eau.

Housses thermo rétractables : Ces housses emballent vos produits et sont chauffées afin de maintenir la marchandise. Elles assurent une protection contre le vol, maintiennent afin d’éviter les mouvements de chute et permettent de protéger contre les intempéries et la poussière.

  • Protection V.C.I : Cette protection fait appel à un produit inhibiteur de corrosion en phase vapeur (V.C.I : Vapor Corrosion Inhibitor). Elle se décline sous deux formes : les films et les housses.

 Les films V.C.I sont utilisés pour les emballages en caisse, le film est fixé sur chaque paroi des caisses. 

L’inhibiteur de corrosion qui est dégagé par les housses et les films V.C.I permet d’empêcher la corrosion sur les produits en métal, il permet donc d’éviter le graissage et le huilage des pièces en acier. 

Système d’action des housses et film avec le système VCI : 

  • Les molécules VCI passent de l’état solide à l’état gazeux, pour devenir volatiles et se diffuser dans l’atmosphère d’emballage.
  • Les molécules viennent ensuite se déposer sur les surfaces métalliques, et donc les protéger de la corrosion. 

Cette protection est efficace pendant deux ans, et une fois le produit déballé, les molécules s’évaporent dans l’air, sans le moindre effet néfaste pour l’environnement.