03 20 34 24 28 contact@groupe-siel.com

Le marquage industriel 

 

Le marquage industriel est un procédé permettant d’indiquer des informations sur les produits. De nombreuses informations peuvent alors être apposées sur les emballages.

Le marquage permet de connaître le colisage du produit. 

Il permet également de connaître l’adresse d’expédition ainsi que l’adresse de destination des produits. Ces éléments permettent de faciliter le transport notamment dans les ports, ainsi qu’aux frontières douanières.

Certains éléments de marquage sont toujours présents sur les emballages, dans le coin en haut à gauche comme le marquage du verre qui indique si le produit est fragile, les flèches qui indiquent le sens de manutention de la caisse ainsi que le logo de la norme NIMP15 qui est apposé sur chaque paroie des caisses.

Il est également possible de rajouter d’autres éléments de marquage particuliers et personnalisés comme le logo de l’entreprise, des éléments de signalisation ou certaines conditions de manutention. 

Nous réalisons les marquages de la manière suivante : 

Nous créons un pochoir qui est en carton avec les éléments à marquer. Nous nettoyons ensuite la surface à marquer, puis nous apposons ce pochoir sur le bois traité NIMP15 et nous utilisons de la peinture indélébile pour faire le marquage. Cette peinture permet au marquage de toujours rester lisible même malgré des conditions météorologiques ou de stockage difficiles.