F.A.Q
Voici les questions les plus généralement posées par nos clients sur notre cœur de métier : l’emballage industriel. Si vous avez d’autres questions concernant nos caisses bois, nos caisses maritimes, nos emballages maritimes, nos plateaux et palettes ou tout autre spécificité n’hésitez pas à nous contacter directement !
Quelle est la différence entre une caisse maritime et une caisse navette ?
Une caisse maritime possède un couvercle fixé et fermé à l’aide de clous. De son côté, la caisse navette possède des charnières à grenouillères pour le couvercle et les côtés. Une caisse navette est donc réutilisable à l’infini. C’est la principale différence
Vos emballages sont-ils garantis ?
Un emballage en 4/C, sous housse thermosoudable, avec des déshydratants est garanti 1 an contre la corrosion et l’étanchéité.
Comment savoir si mes produits peuvent être emballés ?
Nous pouvons emballer tous les types de produits, de toutes les tailles, formes et poids. Si vous devez emballer un produit, nous pouvons le faire ! Notre bureau d’étude étudiera votre produit et ces caractéristiques (matière, transport, destination…) pour prévoir l’emballage adéquat.
Pouvez-vous intervenir partout en France et à l’étranger ?
Nous emballons vos marchandises dans nos locaux, nos équipes interviennent également intervenir dans vos ateliers, chez vos sous-traitants partout en France et à l’étranger.
Quelles sont les dimensions à respecter pour le transport maritime ?
Pour le transport maritime, des conteneurs sont généralement utilisés. Selon la taille, la longueur peut varier entre 6 et 12 mètres. La hauteur moyenne est de 2.38m et la largeur moyenne est de 2.35m.
Quelles sont les dimensions à respecter pour le transport aérien ?
Les dimensions standard pour le transport aérien sont de 160 cm de hauteur. Des dimensions à hauteur exceptionnelles peuvent être transportées également dans des avions cargos plus spécifiques.
Faut-il obligatoirement un emballage en caisse pour le transport maritime ?
Non, l’emballage en caisse n’est pas obligatoire si la marchandise est expédiée en conteneur, dans ce cas, une mise sur plateau peut suffir. Pour une protection optimale de vos produits nous vous conseillons une mise en caisse qui transitera dans un conteneur.
Quelles sont les règles à respecter pour envoyer un produit à l’étranger ?
Pour envoyer un produit à l’étranger, il faut que l’emballage soit fourni avec une packing list, contenant les informations concernant les produits. Il faut également que le bois soit traité NIMP15. Tous les emballages du groupe SIEL sont agréés SEI, syndicat de l’emballage industriel.
Quelles sont les informations nécessaires pour obtenir un emballage ?
Pour que nous puissions emballer correctement, il nous faut les dimensions de votre produit,idéalement un plan, son poids ainsi que le type d’emballage que vous souhaitez (caisse 4B, 4C, plateau…). Nous réaliserons alors l’emballage sur mesure dont vous avez besoin.